En septembre, arrivent plusieurs renforts pour le Clan de l’Ours de Bushido. Jetons un œil à ces nouveaux-venus pour le Clan Minimoto.
Avant tout, ils sont supposés venir renforcer le Thème Le Meilleur des Aciers. Il est censé être le thème des samouraïs et proposer le meilleur de ce que les Minimoto ont à offrir. Mais depuis la sortie, il a été jugé un peu décevant. Mais désormais, les Minimoto vont pouvoir aligner des amis de Yuji
Niko est un tourbillon de destruction. Il a poussé le style de combat Minimoto à ses limites. Il balance inlassablement son tetsubo jusqu’à ce que tous les ennemis soient vaincus. C’est un samouraï avec une statistique de Mêlée de 4 et un large éventail d’options en combat rapproché. Il dispose de 4 attaques spéciales différentes et d’Attaque Multiple. Son Exploit YokoMen annule le Trait Esquive de l’ennemi. Cela signifie qu’il peut vraiment utiliser son Tetsubo contre des adversaires plus agiles. Avec Armure (4) et Résistance (2), il est résistant. Comme doit l’être un Ours.
Reo est un peu différent. Vétéran des campagnes militaires, Reo n’est plus au mieux de sa forme. Il a déjà été déclaré mort à plusieurs reprises. Il s’est brisé la plupart des os, a été poignardé plus de fois qu’il ne se souvient, etc. Reo n’est plus aussi rapide qu’avant. Sa Mêlée de 3 le reflète. Il ne porte plus qu’une armure légère (du point de vue des Minimoto). Il reste néanmoins un samouraï Ours et son Trait Inamovible lui permet de tenir des zones, de contenir le lancier de Ryu et de se rire des projections et des écrasements des moines. Son Effet Unique fait de lui un excellent choix. Reo gagne Durable lorsqu’il est réduit à 4 Blessures.
Rinko est aussi autorisé dans le thème Le Meilleur des Aciers. Plus expérimentée, elle peut créer des effets beaucoup plus importants. Elle peut même créer un Blizzard (comme la carte Événement) à chaque tour ! Elle a également Sang Froid et un Exploit Ki assez étonnant pour les Ours, capable d’augmenter énormément les dégâts si vous l’utilisez correctement.
Viennent ensuite les Enban’age. Ce sont les Ashigaru à distance des Minimoto. Bien que les Ours aient la force requise pour utiliser un arc, cela ne “collait” pas à leur thèmatique. Ils utilisent des disques de métal fabriqués avec les “chutes” de métal et les scories des forges. Ceci nécessite une grande force pour les lancers, ce qui est dans le thème du Clan. En utilisant la force du lanceur et la lame aiguisée du disque, ces projectiles en métal peuvent littéralement couper en deux un ennemi. Ce ne sont que des armes d’Ashigaru, mais cela donne au clan une option à distance.
Enfin, voici le forgeron Kajiya.
Les forgerons sont tenus en haute estime. Ils sont presque comme les prêtres à Jyoto. Leur travail est presque aussi vénéré que le sont les ancêtres. Il y a de nombreux rangs à gravir parmi les forgerons. Les plus modestes débarrassent les métaux des scories inutilisables. Les maréchaux-ferrants fabriquent des fers à cheval et des ustensiles ménagers. Enfin, il y a ceux qui fabriquent des articles métalliques pour la guerre. Les armuriers sont particulièrement vénérés car ils peuvent désigner un ashigaru pour recevoir leur “bénédiction”. Mais les meilleurs sont les forgerons d’armes.
La plupart fabriquent les armes “signature” du clan : les Tetsubo. Rares sont ceux ayant la compétence pour s’élever encore plus et devenir les meilleurs forgerons des îles Jwar. Les samouraïs Minimoto utilisent rarement leurs épées. C’est une révérence pour l’acier utilisé pour sa fabrication et l’art des forgerons. Les ours ne les utilisent que pour les ennemis importants. Ils ne lésinent pas sur l’entraînement à l’épée qui reprennent nombre de leurs techniques de tetsubo. Cela donne des coups de sabre puissants et imparables.
Il prend la lame d’un samouraï et la consacre à un combat spécifique. Cette cérémonie signifie qu’un adversaire a été jugé assez fort pour justifier l’utilisation du katana. Kajiya met alors toute son habileté et son contrôle des éléments du métal et du feu pour dédier une arme à ce combat. Ceci se reflète dans ses Exploits et son Effet Unique.
Voici un bref aperçu des nouveautés Minimoto de septembre. Mais l’autre Thème du Clan (la Garnison des Damnés) n’est pas en reste. Attendez-vous à des nouveautés prochainement, ainsi qu’à un autre ours (un vrai !). Suivez-nous pour ne rien rater des nouveautés !
Cet article est la traduction de celui publié initialement ici en anglais sur le site de GCT Studios.