Avant l’avènement du clan du Dragon en tant que dirigeant de la Préfecture de Ryu et des iles Jwar, le clan de l’Aigle et sa principale famille, les Shiho, dominait la région. Mais les Takashi (la branche principale du clan du Dragon), à force de ruse (exploitant la jalousie des Ito pour obtenir leur soutien), de manipulation à la Cour Impériale et finalement de puissance militaire sont parvenus à vaincre et éliminer le clan de l’Aigle à la bataille de Sagoya.
Mais tous les Shiho n’ont pas perdu la vie ce jour-là… Il reste un Aigle bien vivant : Hiroto, le Maître Ivre. Au fil de ses années d’exil, il s’est constitué un groupe éclectique de compagnons : La Confrérie. Ce sont eux que l’on retrouve dans la nouvelle extension pour Bushido !
Note: Hiroto n’est pas contenu dans l’extension.
Hiroto Shiho voyageait à travers l’Empire lorsque le siège de sa famille fut usurpé. Il fallut des mois pour que la nouvelle lui parvienne et, avant qu’il ne puisse rentrer chez lui, tout était fini. Pendant un certain temps, il fut encore accepté par les maisons de la noblesse. Offrir l’hospitalité à un seigneur voyageur était un devoir pour chaque maison, grande ou petite. Mais au fur et à mesure que sa dépression grandissait, Shiho plongeait dans l’alcool ; seul le saké parvenait encore à soulager sa peine. Lorsqu’il apprit que le clan du Dragon avait mis sa tête à prix, il cessa de fréquenter la noblesse locale et passa simplement d’une taverne à l’autre, d’une bouteille à l’autre…
Un récit complet des aventures de Shiho occuperait des volumes entiers : sa capture par des esclavagistes, son évasion des fosses de combat, sa conquête de l’imprenable Forteresse Écarlate, sa victoire contre la horde des statues animées sur Xiping, son intrusion dans les Bibliothèques Bleues pour récupérer l’édit impérial prouvant la noblesse de sa lignée, sa traversée de l’océan occidental avec une flotte de pirates… Tout ceci et bien d’autres histoires encore sont transmises et murmurées sous forme de contes populaires à travers l’Empire. Beaucoup ne se rendent même pas compte que le personnage principal est, en fait, le même homme. Une constante est qu’à chaque récit, Hiroto se fait de nouveaux amis et alliés, certains attirés par sa personnalité, d’autres qui lui doivent une dette et d’autres encore qui ont une allégeance au clan de l’Aigle.
Shosu était un membre vénérable du Seishin-na-Goei, connu pour sa capacité à chasser les mauvais esprits à travers les îles Jwar. Sa chute est survenue lorsqu’il a été convoqué chez un puissant daimyo dont le fils était affligé chaque nuit par un esprit maléfique. À l’heure la plus sombre de la nuit, toute la maison s’est réveillée au son de forts gémissements. Des choses qui ne pouvaient pas venir de la gorge d’un jeune garçon. Paniqué par le sort de son fils, le daimyo ordonna à ses gardes d’entrer dans la pièce, pour trouver Shosu en train d’étrangler le garçon de ses propres mains. Un serviteur jeta une lanterne sur le sohei, l’engloutissant dans les flammes. Shosu survécut, ayant emprisonné le mal dans sa propre chair.
Avec le retour de l’Aigle Noir dans les îles Jwar, vint la chance de sa rédemption. Shosu peut à nouveau servir le clan Shiho et peut-être trouver un moyen de renvoyer l’esprit qui le possède dans le Jigoku. Disposer d’un bon moyen de retirer des marqueurs est toujours bienvenu dans une Liste, mais Shosu doit en payer le prix par la suite. Il peut également aider à se défendre contre les exploits Ki adverses. C’est une excellente figurine pour combler les trous de votre liste et combattre des ennemis spécifiques.
Qui sait d’où viennent les Deux Épéistes Solitaires ? Ils ont une vrai maîtrise du sabre, mais n’appartiennent pas à la noblesse et leur style est inconnu. Leur armure n’est pas de originaires des îles Jwar et leur capacité à survivre à des blessures mortelles est troublante, même pour leurs alliés. En jeu, ils forment un duo très résistant auquel votre adversaire devra consacrer beaucoup de ressources pour faire face. Ils ont également besoin d’un minimum de mise en place pour faire fonctionner leurs capacités.
Khendish n’est pas un homme intelligent. Il a été exploité et abusé pendant la plus grande partie de sa vie. Il a trouvé la paix dans un petit village, où un vieil homme l’a recueilli. Pendant qu’il utilisait sa force pour aider le village à construire, à récolter, à couper du bois, les habitant ont tous aidé à nourrir l’énorme brute et à s’occuper de lui. Hiroto, un mercenaire à l’époque, a été engagé pour nettoyer le village par un seigneur local, prétendant que les villageois s’étaient installés sans sa permission. Il est venu au village avec d’autres mercenaires. Dès leur arrivée, ceux-ci ont immédiatement attaqué ! Hiroto n’était pas prêt à laisser des innocents se faire massacrer et s’interposa… Mais les mercenaires étaient trop nombreux et le temps qu’il les arrête, seul Khendish avait survécu.
À l’insu de tous, les mercenaires étaient des adeptes du Culte. Le sang qu’ils avaient fait couler avait réveillé le Spectre emprisonné depuis des lustres sous le village. Un long duel de ruse et de force s’engagea entre Hiroto et le Kami. Mais Hiroto finit par se retrouver à la merci du Kami. Alors que le Spectre se réjouissait de sa victoire, Khendish intervint en brandissant l’énorme bâton qu’il utilisait habituellement pour nettoyer les champs. Lui et Hiroto se révélèrent assez forts pour faire battre le Spectre en retraite. Celui-ci ne voulait pas mettre en péril sa liberté retrouvée.
Hiroto, redevable envers Khendish, cacha l’homme dans un endroit sûr pour qu’il puisse poursuivre sa vie. Khendish fut de nouveau heureux jusqu’à ce que les Takashi viennent chercher Hiroto. Khendish est très bon dans la mêlée avec sa règle Force Ultime. Il peut également perturber les formations de l’ennemi avec Vrille Incendiaire, mais vous devez faire attention à ce qu’il n’endommage pas vos propres modèles au prochain tour !
Batu est un hommes des tribus des grandes plaines. Sa famille voyage beaucoup sur des chevaux dressés pour courir toute la journée, pendant des semaines si nécessaire. Comme les tribus des collines, la tribu de Batu sert les Tengus, même si ceux des plaines différent de ceux des montagnes. Batu utilise les armes de sa tribu mais ses contacts répétés avec les Kairai lui ont appris la faiblesse de ce nouvel ennemi.
Tru’pah était un membre honorable des ashigarus du clan de l’Aigle, le porte-étendard du clan. Avec la plupart des membres du clan, il a combattu dans l’arrière-garde à Sagoya, permettant aux plus vieux et aux plus jeunes des Shiho de s’échapper. Et contrairement à la plupart des membres du clan, il a survécu. La plupart de ses amis et de ses camarades ashigarus sont morts pour permettre à la bannière de flotter. Il a réussi à fuir dans les marécages voisins de Sagoya, empêchant toujours la bannière de tomber dans la boue. Il a appris à chasser, à trouver de l’eau potable et à savoir quelles baies étaient vénéneuses. Mais la menace qu’il allait devoir affronter n’était pas celle qu’il aurait pu imaginer.
Les Shiho morts se relevaient… Au début, Tru’pah pensa qu’il s’agissait d’ombres venues le tourmenter parce qu’il avait survécu. Il fut attaqué et apprit à se défendre, à tuer les “relevés” pour qu’ils restent morts pour de bon. Il a continué pendant des années, constamment chassé par les morts et se croyant fou. Hiroto l’a retrouvé et lui a prouvé qu’en fait les morts ressuscitent à Sagoya grâce aux machinations du Culte. Hiroto ramena Tru’pah à son camp, en toujours porteur de la bannière du clan Shiho. Il se réveille encore la nuit, tourmenté par des cauchemars où les morts viennent le chercher. Même réveillé, ils les voit encore, même s’il n’en a parlé à personne. Sachant qu’hurler pourrait révéler la position des forces d’Hiroto, il ne crie jamais. En fait, la révélation qu’il n’hallucinait pas et que les morts marchaient vraiment de nouveau l’a finalement vraiment rendu fou.
Tru’pah a beaucoup d’utilité pour la Confrérie. Son style de jeu est en adéquation avec son histoire (entre sa Peur et sa capacité à empêcher ceux qu’ils tuent de se relever). Il a aussi une carte d’équipement pour la Bannière du clan, similaire à celles des autres factions de samouraïs.
L’extension Confrérie est aussi livrée avec des cartes spéciales (dont la carte de Thème appropriée). Certaines sont là pour montrer comment Hiroto a réinventé la façon de mener une bataille et de faire la guerre. D’autres montrent comment des personnages très différents travaillent ensemble. Cela crée un ensemble original et efficace. Vous pouvez aussi utiliser ces personnages comme des Rônins au sein de leurs factions respectives, ce qui signifie que cette extension contient quelque chose pour tous les joueurs !